Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde et Nous
4 juin 2007

Petite présentation

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà au-travers de ma passion pour les travaux d'aiguilles (voir le journal d'un atelier) mais j'ai quelques autres centres d'intérêt que j'aimerais partager avec d'autres personnes : en particulier j'aime découvrir les petits secrets de la nature... Les "comment" et les "pourquoi" ?

Le but de cet espace est de partir ensemble à la découverte du monde et de ses beautés, de lever quelques voiles sur les phénomènes physiques qui nous entourent (tout en restant très simple je vous assure)...Je vous ferai part de mes lectures (soit via le magazine "La Recherche" ou des sites web)

Différentes catégories seront présentes sur ce blog :

- Découverte de la nature (animaux, fleurs...)

- La Terre et l'Univers

- La Santé

- La vie quotidienne

- Industrie et Techniques

Chaque catégorie sera déclinée en différents points "Lumière sur ..." "Récents progrès et découvertes" "Le saviez-vous ?"

Je vous souhaite beaucoup de plaisir ici dans la découverte de notre monde.

A très bientôt

Avant de nous retrouver lors d'un prochain article, je vous offre une belle photo de notre terre vue par satellite (source).

terresatellb

Ce blog fait partie de la communauté du café des Sciences.
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce magnifique site. Je vais de ce pas m inscrire à la mewsletter.
C
Waouuu génial ton nouveau site... très intéressant et super bien documenté... hihi je comprends ton intérêt pour ces trucs qui paraissent compliqués à tout le monde, ainsi avec les explications ça parait déjà beaucoup plus simple... j'aime beaucoup, continue
V
je viens juste de le découvrir ce petit blog là et déjà il me semble passionnat <br /> bravo pascale encore une réussite ;o)
M
Trés bonne idée, ce nouveau blog qui s'avère intéressant,et de belles photos<br /> Je viendrai lire la suite<br /> Cordialement<br /> Marie
M
j'adore la photo, je pense suivre ce blog autant que l'autre, car il est particulièrement intéressant ;)<br /> Bisous<br /> muriel
Publicité